Les enseignes patinent
Aussitôt le plan Borloo annoncé (6 mois après la création de notre portail...), bon nombre de banques, assurances, startup, web agencies, se sont précipitées pour créer des simulacres d'annuaires sur les services à la personne.
Je n'aime pas trop me répéter, vous trouvez donc quelques unes de mes réactions ici :
http://osapi.over-blog.com/article-1692209.html (8ième article de ce blog !!! janvier 2006)
http://osapi.over-blog.com/article-1939244.html (février 2006)
http://osapi.over-blog.com/article-1739572.html
Pour les autres articles (notamment sur la concurrence exacerbée des start-ups), je vous invite à paginer de votre plein gré ce blog ;)
Les résultats furent bien évidemment très en dessous des prévisions.
Deux ans plus tard, beaucoup d'intermédiateurs refusent de communiquer sur les chiffres.
On parle de 30 000 clients pour la poste, et env 10 000 inscrits pour la CNP (avec de la pub dans chacunes de leurs agences !!!).
Bref les business plans ont été plus qu'ambitieux et le marché a bien du mal à s'affirmer.
Les "nouveaux spécialistes" de ce domaine pensent maintenant que la montée en puissance va prendre des années et que d'ici là il ne restera que 3-4 enseignes.
Cette histoire nous rappelle bien sûr celle des renseignements téléphoniques.
http://osapi.over-blog.com/article-4376546.html
Bref lorsque nous nous avons créé Osapi personne n'envisageait le développement des SAP et maintenant trop de monde au portillon...
Heureusement Osapi évolue (V2 prévue mi janvier) et ne coûte pas plus cher à ses membres ^^
Rassurez vous, nous continuons de réfléchir aux évolutions possibles et surtout à ce qui pourrait apporter à chacun une enseigne d'intermédiation.