La Fédésap : Fédération Française des PME de Services à la Personne

Publié le par Patrice

fedesap.jpgla Fédésap (Fédération Française des Entreprises de Services à la Personne et de Proximité) vise à regrouper et défendre les intérêts des 4500 entreprises actuellement présentes sur ce secteur représentant plus de 12 Milliards d’euros en 2006 en France.

La Fédésap ouvre un nouvel espace de dialogue et d’action entre les PME de la branche et les autres acteurs tels que les enseignes nationales, les émetteurs de Cesu, les partenaires sociaux, l’ANSP et les pouvoirs publics.

Les valeurs fondatrices de la Fédésap:
Proximité : Fédération de terrain et de proximité, la Fédésap est une force locale d’initiative et de représentation départementale avec des délégués territoriaux dans toute la France.
Action : Cette Fédération mutualise ses ressources pour fournir des services experts aux PMEs françaises. Regroupés autour de 7 missions stratégiques, vingt programmes de services aux adhérents Fédésap sont mis en place, dont un observatoire statistique remontant des données économiques du secteur.
Représentation : La Fédésap est une force de représentation des PME au niveau national appuyant et défendant ses adhérents auprès des pouvoirs publics.

La Fédésap travaille sur l’ensemble des chantiers de l’industrie des SAP et sur les problématiques majeures rencontrées au quotidien par les entrepreneurs de la branche. 

D'ores et déjà, un Service d’assistance juridique et social du lundi au vendredi de 9h à 19h est mis à
disposition des adhérents. 
Une quarantaine d’experts sont mobilisés pour répondre à toute interrogation d’ordre juridique, fiscale, sociale et règlementaire.
Une opportunité pour les PME de se regrouper, pour mieux se faire entendre, construire les conditions de leur croissance et agir.

Contact :
Email : contact@fedesap.org
Site : www.fedesap.org

Commenter cet article