France : Le haut débit progresse de 45 % en un an

Publié le par Patrice

La France compte à présent 9,5 millions d’internautes bénéficiant d’un accès rapide à l’internet.
Ce développement comprend bien sûr celui des offres triple-play (internet, téléphonie, télévision)  en pleine effervescence chez nos opérateurs.
A titre de comparaison, seuls 100 000 abonnés bénéficiaient du haut débit en France en 2000, et un million de nouvelles lignes ont été ouvertes en 3 mois.
Les technologies adsl restent loin devant les autres, par exemple seul 560 000 abonnés le sont par le câble.
Quant aux technologies BLR (Boucle Locale Radio), satellites, et fibres, seuls 5600 abonnés en profitent aujourd’hui.

Autre point important, la guerre des fournisseurs Internet faisant rage, les prix ont atteint le plus bas niveau d’Europe (que l’on peut sûrement rapprocher à la qualité de service) et propulsent les Français au premier rang des consommateurs d’internet.
En nombre d’abonnés c’est l’Angleterre qui est toujours un peu devant.

Cette évolution du haut débit confirme bien l’étude précédente qui détaille le déploiement du Mix médias rapprochant ainsi la télévision de l’Internet sur le plan publicitaire. Il est en effet possible de diffuser à présent des messages vidéo sans coupures et les annonceurs ne s'y trompent pas.

Enfin, il me paraît évident que l’e-commerce et la création de nouveaux services sur internet n’en est qu’à ses débuts, celà fait quasiment 9,5 millions de futurs fidèles à conquérir…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article