Tv sur Adsl : vers un renversement du marché publicitaire ?

Publié le par Patrice

Depuis peu, les principaux fournisseurs d’accès proposent en accès libre et publique, des mesures d’audience en temps réel des chaînes diffusées via leurs canaux.
Une étude, publiée par le cabinet de conseil INEUM Consulting indique ainsi que le marché publicitaire actuel pourrait être profondément bouleversé.
Free, Neuf télécom et petit à petit l’ensemble des acteurs des offres Triple-play entrent donc à présent en concurrence directe avec les acteurs de la mesure d’audience, par exemple Mediamétrie.
Les tarifs publicitaires proposés aux annonceurs étant directement liés à l’audience des chaînes, on comprend aisément l’intérêt pour chacun de mesurer et de contrôler au mieux cette information.
Le monopole de mesure d’audience des instituts traditionnels semble donc fortement compromis et nuls doutes que les FAI vont affûter de plus en plus leurs outils pour se placer sur ce nouveau créneau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article