Renaud Donnedieu de Vabres compte s’attaquer au journalisme citoyen !

Publié le par Patrice

Alors que les manoeuvres du ministre de la Culture ont été condamnées jusque dans les rangs de l’UMP, une déclaration de RDdV fait craindre pire encore pour nos libertés fondamentales et surtout celle à la liberté d’expression.

L’impopulaire ministre n’a pas apprécié les répliques qui lui sont données sur les blogs et sites qui dénoncent la loi des profiteurs de la culture.

Il pense à limiter encore les libertés des internautes et en particulier la liberté d’expression pour laisser le champ libre aux médias traditionnels qu’il maîtrise mieux.

RDdV sur « Libération  » ..
   Ce texte pour moi, n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet.
   C’est un autre sujet capital parce qu’il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier.
   L’Internet est une grande chance mais je ne veux pas l’idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées . ...

Source :

http://www.open-files.com/breve0308.html

Publié dans Appel au boycott

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article