Franchise : pour qui ?

Publié le par Patrice

Pour de nombreux cadres, la franchise semble le moyen idéal pour mettre en avant leur soif d’entreprenariat et de management.

Se lancer seul dans la création d’une entreprise est assez risqué et souvent peu rassurant.
S’appuyer sur un franchiseur pour commencer sa nouvelle activité de chef d’entreprise semble donc le moyen le plus sûr et propose de nombreux avantages pour peu que les métiers cités dans le post " La franchise : l'eldorado pour les entrepreneurs ?" vous passionnent.

Devenir franchisé permet de bénéficier de la force et de l‘expérience de l’enseigne.
Cependant, avant de pouvoir assouvir sa soif d’indépendance, de nombreux tests seront à prévoir.
En effet les franchiseurs vous feront passer de véritables entretiens avant de vous confier l’image de leur marque…
Ceci sera par ailleurs l’occasion pour les deux partis de réfléchir aux réelles motivations du futur patron et sur ses chances de succès.
Ne vous y trompez pas, les franchiseurs ne cherchent pas à attirer des investisseurs (leurs affaires marchent souvent assez bien). Ils s‘attachent avant tout à recruter la perle rare qui permettra de développer la marque de la franchise. Notamment grâce à ses compétences, ses motivations et son implication.
La passion que le franchisé saura faire part, ses talents de commerçant ainsi que sa capacité à manager ses équipes sont donc des qualités essentielles pour les franchiseurs,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article