1ère victime de la loi DADVSI ou du CPE : le fête de l’internet

Publié le par Patrice

Les débats sur la loi DADVSI ou le CPE ont au moins fait une première victime : la fête de l'internet.
En effet, organisée du 20 au 27 mars, la neuvième édition de cette fête est passée complètement inaperçue dans les médias nationaux. Jumelée avec la "Journée Internationale de la Francophonie",
la fête de l'internet 2006 avait pourtant misé sur le thème fédérateur "Tous acteurs, Tous médias !" en mettant l'accent sur les technologies émergeantes comme les blogs, le journalisme citoyen et autres Wiki.


Devant la volonté émise par  Donnedieu de Vabres pour contrôler justement ce futur journalisme citoyen et organiser en même temps la censure du droit d’expression, nous ne pouvons être réellement surpris…


 "La mobilisation en région et en francophonie fut très bonne mais au niveau nationale, l’actualité CPE a mobilisé l’ensemble des médias." explique Eve Moreau, coordinatrice de la fête, qui promet toutefois une "grande rétrospective pour valoriser l’ensemble de la production réalisée" pour le 17 Mai, journée mondiale de la société de l’information.


Reste pour ses organisateurs à travailler sur une nouvelle formule et peut-être de nouveaux partenariats pour réussir l'édition 2007 qui marquera les 10 ans de cette fête.

Publié dans Appel au boycott

Commenter cet article