La première convention européenne des services à la personne

Publié le par Patrice

Dans le cadre officiel de la Présidence française de l’Union Européenne, l’Agence nationale des services à la personne a souhaité promouvoir, le développement des services à la personne.
En Europe, de multiples initiatives concourent au bien être des populations, à la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, à la prise en charge de la dépendance et à la création d’emplois de qualité. L’objectif de ce colloque est de renforcer les échanges sur ces questions majeures entre les différents acteurs concernés.
 

Pour ce faire, l’Agence nationale des services à la personne organise la première convention européenne des services à la personne au :

Centre de convention international
« Tapis Rouge »
67, rue du Faubourg – Paris 10ème
les 12 et 13 novembre 2008.
 

Cette rencontre a l’ambition de dresser un premier état des lieux sur la question des services de proximité dont les modalités de mise en œuvre sont différentes d’un pays à l’autre. Si les enjeux sont communs – faire face au défi démographique, développer de nouveaux services à l’attention notamment des personnes les plus vulnérables, structurer de nouvelles filières d’activité -, les réponses apportées, soit par chacun des Etats membres, soit par les différents acteurs économiques et sociaux de chacun de ces pays, démontrent la richesse des initiatives prises mais aussi leur méconnaissance réciproque. Il parait dès lors nécessaire d’encourager les échanges d’expérience et de connaissance pour favoriser l’examen critique des dispositifs à l’œuvre dans l’économie des services à la personne ainsi que pour susciter des innovations croisées.
 
Cette manifestation accueillera de hauts représentants des institutions européennes, des membres des gouvernements nationaux ainsi que des autorités locales et régionales, aux côtés de nombreux professionnels et experts des services à la personne.

Pour en savoir plus :

Véronique Lepicard
Services à la personne – Agence nationale
Responsable événements et édition
veronique.lepicard@servicesalapersonne.gouv.fr

Commenter cet article