La course aux jobs d’été est lancée !

Publié le par Patrice

Les températures remontent, le beau temps s’installe, les grandes vacances approchent à grands pas, et avec eux la traditionnelle période des jobs d’été.

A moins que les récentes perturbations avec le CPE ne viennent chambouler le programme des examens, dans deux mois et demi l’année scolaire 2006 s’achèvera et commencera alors pour beaucoup de jeunes l’apprentissage du monde professionnel afin de gagner un peu d’argent et peut être acquérir une première expérience.

Mais pour cela il convient tout d’abord de trouver son petit boulot et la période printanière est sans aucun doutes le meilleur moment pour être recruté.
Ceci sera également l’occasion de perfectionner la rédaction de votre CV, votre lettre de motivation et de vous exercer à la préparation des entretiens d’embauche.

En ce qui concerne le panel d’offres disponibles, le secteur de l’animation pour enfants, l’hôtellerie, la restauration, l’assistance téléphonique et les services à la personne sont plus que jamais demandeurs de jeunes ressources.
Il existe de nombreux outils pour vous aider dans votre recherche.
Citons par exemple le Centre de documentation et d’information jeunesse (CIDJ), l’ANPE, notre portail Osapi, Jobetudiant avec lequel nous sommes partenaires etc. etc.

Enfin n’oubliez pas qu’accepter un travail au noir est illégal et qu’en cas d’accident ou autre problème professionnel, aucun recours ne sera possible…
De nombreux professionnels abusent également de leur position et n’hésitent pas à imposer des heures supplémentaires non rémunérées ou déclarées.
Il est donc nécessaire au préalable de se renseigner sur votre future convention collective afin de connaître le nombre d’heures effectives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article