Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ)

Publié le par Patrice

Suite à mon précédent article sur les jobs d ‘été ("La course aux jobs d’été est lancée !"), j’avais cité le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) pour vous aider dans vos recherches.

Cependant, son activité  ne consiste pas seulement à vous aider à trouver un petit boulot.
Ce dernier s’intéresse également aux futurs entrepreneurs afin de leur donner des bonnes adresses et des conseils pour bien démarrer leur projet.

Ce centre accueille donc les porteurs de projets afin de leur proposer divers éléments pédagogiques.
Un kit Jeunes-Initiatives, recensant les principaux éléments à prendre en compte pour un jeune entrepreneur, tels la méthode pour concevoir un projet, comment rédiger des statuts, comment gérer sa comptabilité ou encore comment bénéficier de certains dispositifs d’aide, est également disponible.

Il est aussi possible de bénéficier d’un programme plus personnalisé, basé sur des rencontres sans rendez-vous avec des conseillères spécialisées.
Ces dernières vous accueilleront du lundi au vendredi, matin et après midi.

A noter enfin que selon le CIDJ, bon nombre de projets actuels concernent les micro-entreprises et les services à la personne.
Une banque de données informatique recense 400 types de créations d’entreprises menées à bien, tels que la création de sites Internet, du toilettage à domicile, l’ouverture d’un bar à soupe etc. etc.

De quoi donner de nouvelles pistes aux futurs entrepreneurs.

Commenter cet article