Coup d’œil sur L’iFRAP et Serge Hayat

Publié le par Patrice

Une grosse partie de mes articles sont extraits des conclusions de l’iFRAP.
Il est donc important que je fasse une note sur cet institut et sur son activité.

L'iFRAP, institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques, est l'un des premiers think tank (laboratoire d'idées) privé français, par son ancienneté (1985) et son rayonnement.
L'Institut publie dans son magazine mensuel, Société Civile, des enquêtes d'investigation sur l'Etat, les administrations et les politiques publiques. Grâce à ses dossiers étayés par des comparaisons internationales, l'iFRAP est en mesure de faire des propositions de réformes concrètes dans des domaines aussi variés que la création d'entreprises et d'emplois, la lutte contre le chômage, le contrôle de la dépense publique, l'avenir du système de santé et l'éducation. Apolitique, il a pour objectif de faire entendre des propositions issues de la société civile auprès des politiques et de participer ainsi à la réforme de l'Etat.

Site web de cet institut :
http://www.ifrap.org/

D’autres analyses seront reprises de Serge Hayat, professeur à l’ESSEC, qui enseigne des cours de finances et de créations d’entreprises.
Au cours de sa carrière, il a créé plusieurs entreprises entre 1999 et 2004, un incubateur privé, et s’implique également avec les fonds d’investissements après avoir appris le "métier" de Business Angel en autodidacte.
Ces conclusions sont donc très pertinentes.

Commenter cet article