Services à la personne : développer la professionnalisation

Publié le par Patrice

La professionnalisation est une condition de l’amélioration du statut des 1.300.000 salariés du secteur des services à la personne.

Pour cette raison, l'Agence nationale des services à la personne (ANSP) organisera, à l’automne, les premières "Assises nationales de la professionnalisation" qui se renouvelleront chaque année.
Les métiers de services à la personne ne sont pas encore assez valorisés. Ils devont trouver toute leur attractivité grâce à des niveaux de rémunération rehaussés, des conventions collectives à élaborer et des formations à dynamiser explique l’Agence.

Objectifs : rendre ces métiers plus attrayants, notamment en développant les filières de formation qui y conduisent.
"Prévues dans quatre villes de province et à Paris, les Assises de la professionnalisation constitueront des moments forts en faveur de l’emploi pérenne et qualifié : construire des parcours de professionnalisation, en formation initiale, continue et en VAE dans le but de faire évoluer les qualifications et améliorer le statut du travailleur. Tel est le principal objectif de ces assises, où se rassembleront travailleurs, administrations et acteurs de la formation"

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16&id_article=65

N’oublions pas que la professionnalisation de ces métiers permettra, par leur nouvel attrait, de faire face plus efficacement à la très prochaine déferlante de sociétés européennes.
Ces dernières étant dores et déjà prêtes à fournir une main d’œuvre quasi illimitée…

Commenter cet article