Bien être à tout prix, il va falloir rester zen…

Publié le par Patrice

Cette nouvelle tendance est au cœur même de la problématique de ce blog.
Cette société du bien être aspire à plus de confort, plus de liberté, plus de repos, et le développement des services à la personne n’est que la résultante de ce nouveau désir.

Les professionnels, pour certains vendeurs de rêves, ne s’y trompent pas et nous assistons très logiquement à l’émergence d’une activité économique entièrement dédiée à la zen attitude.

Coaching, Spas (un article y sera très prochainement dédié), équipement relaxant, mode, décoration, cosmétique, santé, alimentaire, littérature… Tout le marché de la consommation est en émoi et symbolise à travers "l’esprit" zen la sérénité, la modernité, et le plaisir.

Omniprésente, la Zen attitude s’est érigée en art de vivre.

Problème, une fois encore, à trop vouloir en faire on finit par faire tout et n’importe quoi.
Faute de législation, nombre de charlatans et arnaqueurs guettent votre portefeuille et peuvent mettre jusqu’à votre vie en péril de part leur totale inexpérience.

Autre travers de ces nouvelles dérives, l’abus des marques et de leurs techniques marketing pour sucer jusqu’à la moelle votre zenitude…

Le Zen gagne aujourd’hui l’univers du High Tech, avec par exemple le récent Zen Nano Plus de creative, en réponse au succès de l’Ipod d’Apple.
Du côté de l’internet, les packs Zen de Noos et les innombrables sites tels que boutiquezen.com ou zonezen.com profitent de leurs portails pour vous proposer diverses prestations de décoration d’intérieur (cf mon précédent article à ce sujet).

Dernière évolution en date, l’application du Zen à une autre tendance forte du moment, la recherche de la personne idéale. Nous en reparlerons sous peu.

On ne dit plus je consomme donc je suis, mais je donne du sens à mon achat ce qui donne du sens à ma vie.

Commenter cet article