SIP : Téléphoner gratuitement en wifi avec son PDA ou Pocket Pc

Publié le par Patrice

Vous en rêviez ? Free l’a fait !
L’option SIP est à présent proposée aux abonnés Freebox dans son offre unique Triple Play.

Le principe de cette fonction est la suivante :
Permettre à n’importe quel objet communiquant qui dispose d’internet, de pouvoir téléphoner en illimité et gratuitement au même titre que si vous téléphoniez à partir de votre Freebox habituelle.

Prenons un exemple concret
Vous êtes dans un lieu couvert par internet : votre université, une gare, chez un ami (qui n'est pas forcément chez Free), dans un fastfood ou tout autre Hotspot.
Vous sortez votre Pocket Pc ou PDA et vous appelez qui vous voulez aux tarifs habituels Free (gratuit vers fixe et étranger).
Vous pouvez bien entendu recevoir également des communications, les appels en directions de votre numéro Freebox seront transmis automatiquement vers votre Pocket Pc et non pas vers votre téléphone Freebox.

Pour la procédure complète et détaillée de l’installation de cette fonction sur un Pocket Pc, c’est ici.

A l’heure ou 80 % des universités sont équipées en Wifi, que les Hotspots gratuits ou payants se développent, et que Free envisage de créer une importante communauté Mimo (qui fera office de relai wifi à travers sa nouvelle Freebox Hd), on ne peut que se réjouir des futures économies de téléphonie réalisées par un tel service.

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Appeler Gratuitement 03/02/2011 00:28


Avec la VoIP, tout le monde est désormais capable de passer des appels gratuits depuis son ordinateur ou bien son téléphone bien avancé, en utilisant une connexion internet et un logiciel VoIP


Appels gratuits 10/01/2011 01:05


Super nouvelle, ça va nous aider à utiliser notre ordinateur comme un un outil pour passer des appels téléphoniques bien sur moins chers et partout dans le monde


Téléphonie Internet 10/01/2011 01:02


c'est intéressant de la part de free d'avoir proposé le SIP à ses cliens, ça va le renforcer devant ses concurrent. L'objectif du SIP (Le Protocole d’Ouverture de Session) est d'établir le lien de
communication entre les parties appelant en utilisant Internet.