Nouvelle solution de paiement Free

Publié le par Patrice

Free vient de proposer une nouvelle solution de paiement baptisée free-HA

Le principe est le suivant :
Il permet aux abonnés Free d’acheter sur des sites de commerce en ligne, et de se voir déduire le coût de cet achat directement sur leur facture Free.

Avantage de ce système :
L’abonné n’a plus à indiquer son numéro de carte bleu pour la transaction, ni d’envoyer de chèques.
La souscription à divers abonnement (tels que ceux rencontrés sur les sites de rencontres etc.) sera également possible.

Limitation de ce système :
L’achat devra obligatoirement être réalisé depuis sa propre connexion Free pour des raisons de sécurité, et le vendeur devra bien entendu proposer ce type de paiement.

Pour les commerçants intéressés par ce nouveau système :
https://achats.free.fr/index.html

Le communiqué de Free :
"Pour lever ce frein à l’achat en ligne, nous informons notre communauté qu’il leur est désormais possible de commander le(s) produit(s) / service(s) qu’ils souhaitent acquérir sur des sites partenaires de notre solution de paiement Free HA.

Le règlement de leurs achats étant directement imputé sur leur facture Free, ils n’ont donc pas à communiquer de données bancaires confidentielles et ne courent donc aucun risque de voir ces informations se retrouver en de mauvaises mains.

La sécurité de cette solution d’achat en ligne présente de plus les dispositions suivantes : l’achat n’est possible que depuis l’ordinateur disposant d’une adresse IP Free et la seule information demandée au Freenaute est le mot de passe de son compte Freebox."

A noter enfin que ce type de paiement Free n’est pas encore activée, mais qu’il devrait l’être sous peu.

Nous étudions bien évidemment la possibilité d’ajouter ce nouveau moyen de paiement pour nos offres  Privilèges sur le portail Osapi.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article