Lecteurs de presse sur internet et acheteurs en ligne

Publié le par Patrice

Les personnes lisant fréquemment la presse sur internet sont plus enclins à faire des achats en ligne que le reste des internautes, peut-on lire dans une étude publiée par une association de journaux américains, la Newspaper Association of America.

82% des utilisateurs faisant un usage quotidien des sites internet de la presse américaine achètent des produits en ligne alors que chez les lecteurs occasionnels le pourcentage tombe à 55%, indique l'étude menée par l'institut MORI Research de Minneapolis, auprès de 9.576 lecteurs en ligne et, par téléphone, auprès de 1.501 internautes.

Les lecteurs intensifs sont en général plus jeunes que les lecteurs moins assidus, et 40% d'entre eux appartiennent à la tranche d'âge des 18-34 ans, très convoitée par les annonceurs aussi bien sur internet que sur des supports plus classiques.

Ils restent également plus longtemps connectés, ont un niveau d'étude plus élevé et gagnent mieux leur vie que les autres lecteurs (73.200 dollars annuels en moyenne contre 65.900 dollars).

L'étude, menée auprès des lecteurs de gros quotidiens locaux américains, montre également que 76% des lecteurs les plus assidus fréquentent les sites d'enchères en ligne et que 78% consultent internet pour obtenir les heures d'ouvertures de magasin et faire des recherches d'adresse.

Source :Reuters New York

Commenter cet article