Le rapport entre la presse, Internet et les cadres

Publié le par Patrice

S’il est avéré depuis un certain temps que les cadres actifs en France (7 millions de français) dévorent la presse avec en moyenne 5,6 titres lus, une récente étude d’audience annuelle d’Ipsos Media démontre qu’il en est de même avec la consultation d’informations sur Internet.

Contrairement à ce que certains redoutaient, ces deux médias semblent complémentaires (de la même manière que la publicité télévisuelle et Internet), et ne s’opposent nullement l’un à l’autre.
La presse gratuite, telle que 20 Minutes ou Metro grappillent en revanche de plus en plus les parts de marché de la presse quotidienne papier.
Ce type de presse est pas ailleurs le type de lecture le plus plébiscité par ces cadres.

Ipsos note en effet que plus un cadre lit la presse, plus il consultera Internet.
Ainsi les internautes qui passent au moins 40h sur la toile dans le mois ont lu 1,5 fois plus que ceux qui ont surfé pendant 4 h.

A noter enfin que le lecteur assidu d’une famille de presse sera également accro à ce segment sur Internet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article