Le marché de la publicité sur Internet toujours en forte augmentation

Publié le par Patrice

Depuis le 1er semestre 2006, cette croissance serait de +57 % (soit 984 millions d’euros brut), comparée à la même période 2005.

Ces investissements sont à répartir selon les secteurs suivants :
Voyages et tourisme : 30 %
Informatique : 29,3 %
Equipements sportifs : 25,2 %
Télécommunications : 18,6 %
Audiovisuel - photo - cinéma : 11,8 %

Les annonceurs en ligne les plus actifs sont :
La Sncf
Switch Voyages
Ebay
France Telecom
SFR

Les autres annonceurs de la grande consommation tels que Coca Cola, L’Oréal, Unilever etc. ne sont pas en reste et multiplient également les investissements.

Les budgets moyens sur Internet représentent à présent 9% des investissements publicitaires globaux.

A noter enfin que les principaux supports pour ces annonceurs sont les moteurs de recherche, les sites des FAI, les sites d’actualité et les grands portails.
Le ciblage publicitaire pour les annonceurs ne semble pas encore être de mise, la diffusion massive est toujours la priorité.

Cette étude à été réalisée conjointement par TNS Media Intelligence et Interactive Advertising Bureau (IAB)


Commenter cet article