Agenda services à la personne sept oct nov 2009

Publié le par Patrice

SEPTEMBRE

24 septembre, Grenoble :
Soirée débat "Services à la personne et Territoires", organisée par Michel Destot, maire de Grenoble, Domplus, la CCI et Sup de Co Grenoble. Intervention de Bruno Arbouet, directeur général de l’Agence nationale des services à la personne.

29 septembre, Paris :
4èmes assises de la Fédération du Service aux Particuliers.

30 septembre, Paris :
Les 60 ans de l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes). Echanges et débats sur 2 thèmes liés à l’actualité sociale : « les formations professionnalisantes adaptées pour les jeunes : plus qu’un diplôme, un métier pour un emploi », et « la formation : une des solutions adaptées pour répondre à la crise ».


OCTOBRE

2 octobre 2009, Reims :
Stand dédié aux services à la personne animé par la DDTEFP de la Marne, dans le cadre du Forum sur la création d'entreprise organisé avec divers partenaires (ADIE, AFPA, Boutique de Gestion, Carinna, CCI de Reims et d'Epernay, Chambre de Métiers de la Marne, pépinières d'entreprises Henri Farman, Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne, Reims Initiative, Université de Reims Champagne-Ardenne, Ville de Reims).

1er et 2 octobre, Baie-Mahault :

1er salon des Services à la personne de la Guadeloupe et des Îles du Nord, organisé par le Comité régional de coordination des Services à la personne de Guadeloupe. Rendez-vous de la profession, lieu unique de rencontres et d'échanges pour tous les professionnels engagés dans le développement de leur structure, carrefour d'information pour les particuliers. Conférences-débats, stands et remise des « Trophées des Services à la personne de la Guadeloupe et des Iles du Nord» récompensant des salariés, des particuliers employeurs et des associations/entreprises du secteur des Services à la personne.

8 octobre, Paris :
Colloque européen sur la conciliation vie professionnelle-vie familiale, organisé au Sénat par le Conseil National des Femmes Françaises, sous la présidence de Michèle André, sénatrice du Puy de Dôme, présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Du 12 au 22 octobre, Lille :
Quinzaine des Services à la personne organisée conjointement par les agences Pôle Emploi Equipes Santé Social du territoire, la Direction Départementale du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) du Nord Lille, l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), la Maison de l’Emploi de Lille au titre de la Mission Services à la Personne, les Maisons de l’Emploi et Missions Locales du territoire, et avec la participation du BUS IRCEM.

15 octobre, Aix en Provence :
Salon des services à la personne.

15 et 16 octobre, Rome :
2èmes rencontres européennes des services à la personne, organisées par Italia Lavoro. Intervention de Bruno Arbouet, directeur général de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP) et de Marie-Pierre Le Breton, directrice du développement de l’offre et partenariat à l’ANSP.

19 et 20 octobre, Lyon :

Ateliers Nationaux de la Solidarité, organisés par le département du Rhône et Ideal Connaissances, au Centre de Congrès.

28 et 29 octobre, Blois :

Forum départemental des services à la personne, organisé par le Conseil général du Loir et Cher, en partenariat notamment avec la DDTEFP du Loir-et-Cher et avec le soutien du Conseil régional du Centre, de la Caisse régionale d’assurance maladie et de la CNSA.


NOVEMBRE

4 et 5 novembre, Cayenne :
Premier Salon des services à la personne en Guyane. Rendez-vous pour les professionnels du secteur et carrefour d’information pour les particuliers, ce salon est organisé par le délégué territorial de l’Agence nationale des services à la personne et la DDTEFP, en partenariat et avec le soutien notamment du Conseil régional, de la Caisse des dépôts et consignations, de la Chambre de commerce et d’industrie de la Guyane et d’AGEFOS-PME

Commenter cet article