Entreprises agréées : accueillez des stagiaires

Publié le par Patrice

 

La première promotion de la nouvelle Licence professionnelle « Manager d’entreprises de services à la personne » fait sa rentrée à partir du 5 octobre 2009 sur le site de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Niort.

Cette nouvelle formation est ouverte à tous les titulaires d’un diplôme Bac + 2 (DUT, BTS, Licence 2) ou aux salariés dans le cadre d’une formation continue pouvant justifier d’un poste d’encadrement et d’une validation des acquis professionnels (VAP). Aussi bien des jeunes motivés désireux d’apprendre un métier, que des professionnels déjà en exercice seront formés au métier de manager spécifique aux entreprises de services à la personne, dans ce prestigieux institut.

Formation en alternance, alliant cours théoriques et stage sur le terrain, cette nouvelle licence accueillera des étudiants/stagiaires, avec comme objectifs :

  • la gestion d’une structure de services à la personne ;
  • le management d’une équipe pluridisciplinaire dans un métier de contact ;
  • la promotion des activités et la pérennité de l’organisation.


Pour favoriser le succès de cette formation, il est important que les réseaux et entreprises agréées se mobilisent pour accueillir des stagiaires et participer ainsi à la formation de ces professionnels en devenir.

Pour en savoir plus :

 



Valérie DURAND
Maison de la Formation
Conseiller en formation
vdurand@mdf86.net

Commenter cet article