2ème rendez-vous européen des services à la personne

Publié le par Patrice

 

A l’issue des premières rencontres européennes des services à la personne, qui s’étaient tenues les 12 et 13 novembre 2008 à Paris, Laurent Hénart, président de l’Agence nationale des services à la personne avait annoncé que la prochaine édition se déroulerait en Italie. Compte tenu de l’importance économique et sociale du secteur des services à la personne, cet événement avait d’ores et déjà l’ambition de devenir un rendez-vous récurrent qui se produirait chaque année dans une ville européenne différente.

Cette année, c’est donc à l’Italie d’accueillir cette manifestation. Italia Lavoro organise ainsi les secondes rencontres européennes des services à la personne, les 15 et 16 octobre 2009, à Rome.

Cet événement sera l’occasion d’échanger à nouveau, en plénière et en ateliers, sur le développement du secteur des services à la personne en Europe et de confronter les expériences et apports de chacun.

Seront représentés à nouveau de nombreux pays européens, dont notamment la France avec plusieurs intervenants qui mettront en exergue la politique publique française relative aux services à la personne, les expériences et actions sur le territoire national.

Ce projet de rencontres européennes a été présenté par Italia Lavoro et l’Agence nationale des services à la personne à Jérôme Vignon, directeur DG Emploi au sein de la Commission européenne.



Pour en savoir plus :

http://www.serviziallapersona.org/htm_fra/index.htm

 

 

Commenter cet article