La redevance télévisuelle élargie aux ordinateurs

Publié le par Patrice

Renaud Donnedieu de Vabres projette une fois encore de faire passer l’économie avant la culture et s’intéresse maintenant à élargir la redevance télévisuelle à ceux qui regardent la Tv sur internet et sur leurs ordinateurs.

Tout comme sa loi DADVSI voté en catimini alors qu’il promettait un véritable dialogue entre acteurs et consommateurs, notre ministre cette fois ci nous rassure (endors) en nous précisant qu’il est un peu tôt pour appliquer cette mesure.
En effet nombre de foyers qui regardent la télévision sur ordinateur déclarent également avoir un téléviseur.
Cependant les mauvais résultats de la collecte de l’an passé, du à une intégration à la taxe d’habitation, mécontente le gouvernement.

Rappelons aux passage que cette redevance alimente en 1er lieu les caisses des chaînes publiques (FR3, Arté ) et non les chaînes privées.
Ces dernières ne se privent pourtant plus de la publicité au mêmes titre que TF1, M6 ou Canal+ pour faire rentrer de l’argent.
De plus les particuliers qui regardent la tv sur leurs ordinateurs bénéficient de plusieurs centaines de chaîne, l’audimat de ces chaînes publiques est par conséquent moindre.

Tout çà pour dire que cette redevance devrait donc être réduite plutôt qu’élargie…
Mais il s’agit là de la culture selon RDDV !

Une fois encore :

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article