Tous les utilisateurs de baladeurs sont des pirates

Publié le par Patrice

Les majors multiplient les propositions pour spolier les consommateurs.
Suite à la très récente présentation du lecteur Zune de Microsoft, Doug Morris, PDG d’Universal, relance la polémique au sujet des lecteurs MP3 :
”Ces engins ne sont que des dépôts de musique volée, et ils le savent tous”, en désignant les utilisateurs de ces baladeurs.

Sans aborder le fait que ces machines permettent avant tout de multiplier les ventes de la musique en ligne (qui ont encore progressées de 100% durant ces 6 derniers mois), il revient sur l’accord qui a été fait avec Microsoft et qui devrait selon lui être généralisé à l’ensemble des constructeurs de baladeurs.

Alors que Microsoft reverse à présent des Royalties pour avoir accès au catalogue musical (royalties qui sont sous la forme d’un abonnement et non d’un pourcentage sur le titre) et sur chaque Zune qui sera vendu, Mr Moris considère donc que tous les autres acheteurs de baladeurs ne sont ni plus ni moins que des pirates.

Cette proposition ne devrait de toute manière pas mettre longtemps à être imposée puisque tous les acheteurs de disques durs, cartes mémoires, DVD vierges, magnétoscopes numériques etc. payent les taxes pour piraterie.

On est bien loin de la présomption d’innocence si chère à notre droit français.
La pauvre crémière ne va jamais s’en remettre…

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Forum Musique 14/11/2006 18:01

Nous traiter de voleur est une chose, vendre une compilation de vieux tubes disco à 20€ en est une autre...