Plus de pub à la télévision

Publié le par Patrice

Autre petit coup de gueule de la journée, les ministres de la culture européens sont favorables à l’américanisation du système publicitaire européen.
Le contraire m’aurait étonné de la part de notre cher RDDV.

Au programme donc :
La directive ”télévision sans frontières” va être révisée afin de l’adapter aux nouvelles technologies.
Les coupures pubs pourront donc à présent s’allonger et se multiplier.
Actuellement la limite de coupure pub est de 30mn, elle sera à présent la norme, avec une limite de 20% par heure de diffusion.
Dans un film de 105 mn, trois coupures seront donc autorisées au lieu de deux actuellement.

Autre mesure étudiée :
Le placement de produits qui consiste à faire utiliser par le héros telle ou telle marque sera théoriquement interdite (à moins d’une autorisation gouvernementale).

Bref on se demande en quoi les nouvelles technologies ont influencé ces projets projets.

Mais à quoi ressemblera le futur James bond sans sa magnifique Aston Martin :-)
Si cela revient à placer un bandeau noir ridicule ou des mosaiques facilement traduisibles, comme dans l’ensemble des reportages et interviews actuels, franchement y’a de quoi rigoler…

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article