Les personnes âgées et les nouvelles technologies

Publié le par Patrice

En cette période de Noël, toutes les sources d’informations relayent aujourd’hui l’engouement massif des français pour les nouvelles technologies…

Du baladeur Mp3 à l’écran plat LCD, en passant par les appareils photos numériques et les GPS autonomes, nombreux seront ceux cette année à profiter de ces petits joujous…

Néanmoins, j’en parlais encore avec mes grands parents la semaine dernière, il y a une classe qui semble délaissée et qui aimerait bien goûter aussi à ces nouvelles technologies mais qui ne peut y accéder.
Il s’agit bien sûr des personnes âgées.
Certains de ces articles seraient même d’utilité publique pour eux, je pense notamment aux téléphones cellulaires qui leur serait d’un grand secours au cas d’accident.

Malheureusement les constructeurs multiplient d’ingéniosité pour attirer les jeunes générations et délaissent totalement ceux qui ne sont pas nés dans l’ère des micro processeurs.

Je profite donc de ce post pour mettre en avant 2-3 articles qui viennent de voir le jour et qui sont enfin orientés vers ces personnes de part leur simplicité extrême :

Le cadre photo numérique :
Il suffit ici de glisser une carte mémoire rempli de photos pour voir ces dernières défilées aléatoirement à l’écran.

Le téléphone GMS ultra simple Jitterburg de Samsung :
Ecran à très grand police, une touche On/Off, un son simulant la composition, et aucune fioriture.

Les talkies walkies à longue portée :
On évite ainsi les abonnements et leur utilisation est dès plus facile

L’imprimante à courriels sans ordinateur HP Presto :
Il suffit juste de créer une adresse email et d’une ligne de téléphone et cette imprimante via le site internet Presto et son modem interne se chargera d’imprimer automatiquement les photos que vos petits enfants vous enverrons par courrier électronique.
Pour prévenir les impressions non sollicités via les spams, seuls mes les expéditeurs autorisés par l'utilisateur seront imprimables.

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article