Vous voulez être peinard et libre, achetez une île !

Publié le par Patrice

A l’heure où notre liberté est de plus en plus réduite dans notre cher pays et que la notion de citoyen se limite à être une vache à lait, je relaye le souhait du site ThePirateBay.org certes très utopique mais au combien alléchant…

Ces derniers ont en effet pour ambition d’acheter l’île de Sealand pour y faire régner une législation sans aucun copyright et à la liberté quasi totale…

Autant dire le rêve pour beaucoup de portails internet et d’autres activités.

Petite histoire sur cette île : (source : http://www.ratiatum.com)
En 1967, l'ancien major de l'armée britannique Paddy Roy Bates conquiert Fort Roughs, une plate-forme militaire créée au large des côtes britanniques par la Royal Navy lors de la seconde Guerre mondiale. Il la déclare Etat indépendant en 1975 et y installe sa famille pour diriger cette micro Principauté dont la couronne échoue à son fils Michael en 1999.

La Principauté de Sealand, qui n'est bien sûr reconnue par aucun des pays membres des Nations Unies, s'installe sur une plate-forme de seulement 550 mètres carré, et s'équipe pour devenir un paradis fiscal et se connecter à Internet. En juin 2006, le territoire est dévasté par un feu qui, selon ses quelques habitants, "a sérieusement compromis la qualité de vie et le développement continu de la croissance économique et sociale de l'île". Aussi depuis janvier et après 40 ans de règne absolu, la Principauté est officiellement en vente.


Le prix de vente étant fixé à 2 000 000 000 $, Pirate Bay espère rassembler de multiples fonds et partager ensuite cet espace avec les multiples investisseurs.
La taille d’un salle serveur réunissant l’ensemble des portails internet ne nécessite en effet pas énormément d’espace….

Si ce projet surréaliste n’aboutissait pas faute de moyens suffisant, une autre possibilité serait de créer une nouvelle île et donc un nouvel état  totalement indépendant (lesprix débutant à 50 000 $).
On discute déjà de l'organisation de ce pays, de sa future législation, de sa constitution, et de l'économie ou de son infrastructure à cette adresse :
http://forum.buysealand.com/

Bref pour échapper à nos censeurs, certains envisagent de faire encore plus fort que notre Johnny national :)

Commenter cet article