Fonds d’investissement et mass médias se positionnent sur Internet

Publié le par Patrice

En ce début d’année 2007 de nombreux spécialistes américains s’accordent sur la très faible probabilité de revivre une bulle Internet comme en 2000.

Les audiences web deviennent très importantes, les internautes consomment sur ce média et son image libertaire est indéniablement positive pour les consommateurs.

Les fonds d’investissement et les médias généralistes revoient donc leurs stratégies et envisagent ”petit à petit” de prendre leurs positions.

Récemment, le géant européen Bertelsmann a annoncé la création d’un fond d’un milliard d’euros pour financer de futures prises de participations aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

En France, les groupes Lagardère, TF1, NextradioTv se sont battus pour l’achat du portail Newsweb, qui a finalement été cédé 75 millions d’euros à Lagardère.
TF1 a acheté 1001 listes 22 millions, Nextradio a dépensé 80 millions pour 01Net et le Figaro a pris une participation dans Bazarchic.
Le fond Axia a acquis en 2006 le groupe Skyrock et ses blogs pour 100 millions d’euros, M6 a racheté le site marchand MisterGoodDeal…
A noter que NRJ recherche également à investir dans ce média.

Aujourd’hui, la cible des acquisitions potentielles ne cessent de s’allonger avec les portails tels que Doctissimo, Evène, Auféminin. Allociné.fr, Dailymotion et autres sites de rencontres qui ne cessent d’être courtisés.

De quoi faire monter encore les enchères…

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