Top articles
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La franchise : l'eldorado pour les entrepreneurs ?
Le nombre de franchisés en France ne cesse de croître, 40 000 personnes ont passé le cap et la tendance actuelle semble être à la diversification des activités proposées, ainsi qu'au développement à l’étranger. Depuis la loi Doubin, adoptée en 90, le...
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Services à la personne : développer la professionnalisation
La professionnalisation est une condition de l’amélioration du statut des 1.300.000 salariés du secteur des services à la personne. Pour cette raison, l'Agence nationale des services à la personne (ANSP) organisera, à l’automne, les premières "Assises...
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31 mesures pour favoriser l'emploi des 55-64 ans
Ce mardi 6 juin, le gouvernement à présenté au Conseil économique et social son nouveau plan baptisé cette fois "plan d'action concerté pour l'emploi des seniors"Il est destiné à réinsérer les plus de 50 ans dans le monde du travail. Ce plan, doté d'un...
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Chèque emploi service universel : premiers déboires du plan Borloo ?
15 jours après la première campagne lancée par le gouvernement, il semblerait que certaines incohérences soient relevées. - Tout d’abord sur le sentiment d'inégalité et les modalités de ces exonérations fiscalesEn effet, les exonérations de 50% proposées...
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Nouvelles difficultés pour le Cesu
C’est aujourd’hui au tour de l’Observatoire des Caisses d’Epargne de présenter leur rapport sur le développement des services à la personne. Déjà deux articles sont consacrés aux nouvelles difficultés du Cesu ("Chèque emploi service universel : premiers...
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Forum des services à la personne
Le forum de notre portail a vu ce week-end l’apparition de nouvelles catégories. Nous avons souhaité que chacun puisse poser des questions précises, en rapport avec les services à la personne.Nous ferons ensuite de notre mieux, aidé par l’ensemble de...
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Coup dil sur la franchise Midas
Toujours pour mettre en avant ce type d’entreprenariat, en vogue et aux garanties très intéressantes pour ceux qui hésitent principalement à cause des risques de créer sa propre activité, je vais mettre en avant aujourd’hui la franchise Midas. Cette société,...
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La course aux jobs dété est lancée !
Les températures remontent, le beau temps s’installe, les grandes vacances approchent à grands pas, et avec eux la traditionnelle période des jobs d’été. A moins que les récentes perturbations avec le CPE ne viennent chambouler le programme des examens,...
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Ma bonne résolution 2006
Voilà on y est, voici venu janvier et le temps des bonnes résolutions…Plutôt que de faire classique et décider d’arrêter temporairement de fumer, de boire, de manger etc., je vais essayer de me consacrer sur la mise en ligne et la rédaction "sérieuse"...
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Création de l'Association des Enseignes de Services à la Personne
Les enseignes nationales, qui se sont multipliées depuis le lancement du plan de développement des servicesà la personne, ont décidé de se fédérer autour de l’Association des Enseignes de Services à la Personne ou AESP. Les objectifs de cette association...
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Publicité sur internet : vers une future crise ?
J'évoquerai uniquement la publicité internet (heureusement car celà est probablement pire sur les autres médias), secteur bien sûr où notre portail Osapi est à la fois acteur et consommateur. Messieurs les spécialistes de la pub et de la com en général,...
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Partenariat entre lANSP et lANPE
Un contrat de partenariat vient d’être signé entre l’Agence Nationale des Services à la Personne et l’Agence Nationale Pour l’Emploi. Le but de cet accord est de favoriser le recrutement dans les services à la personne via les compétences de l’ANPE. Avec...
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Synthèse sur la campagne publicitaire du Cesu
Vous l’avez très certainement remarqué, le gouvernement à mis le paquet pour faire connaître son Cesu auprès des français.Le résultat semble par ailleurs positif puisque 75% d’entre-nous ont entendu parlé de ce chèque emploi service universel, que 29...
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La publicité agace, les médias de diffusion sélargissent.
Face au bombardement publicitaire, le nombre de publiphobes ne cesse d’augmenter.Cette augmentation est telle qu’ils seraient à présent plus nombreux que les publiphiles (source : TNS Sofres "l’image de la publicité auprès des français"). Solutions proposées...
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Un crédit dimpôt pour les foyers non imposables
Le plan Borloo avait été sévèrement critiqué (voir cette note) lors de sa mise en place notamment sur le fait que les foyers modestes, non imposables, ne bénéficiaient pas des réductions d’impôts sur le revenu. Cette situation, plutôt embarrassante, devrait...
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Pourquoi ce blog ?
Depuis environ un an, nous pouvons lire de plus en plus d'articles sur des créations d'entreprises de services à la personne.Ces créations touchent essentiellement les domaines suivants :Soutien scolaire, garde d'enfants, aide aux personnes âgées, dépannage...
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Lecteurs de presse sur internet et acheteurs en ligne
Les personnes lisant fréquemment la presse sur internet sont plus enclins à faire des achats en ligne que le reste des internautes, peut-on lire dans une étude publiée par une association de journaux américains, la Newspaper Association of America. 82%...
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Pourquoi ce titre ?
"Services à la personne : l’essor inéluctable ?" Ce titre semble indiquer en premier lieu que les services à la personne sont en plein essor, ceci est bien sûr le cas mais ce n’est pas le seul objet de cette problématique. Pour mieux comprendre cet essor,...
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2005, nouvelles orientations des investissements publicitaires
Selon TNS Media Intelligence, l’année 2005 annonce le poids de plus important que prennent les nouveaux médias sur les marchés publicitaires.L’évolution très disparate de ces investissements en est le premier exemple. Globalement, ces derniers affichent...
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Un nouveau modèle publicitaire pour les acteurs des services à la personne.
Dans ce secteur, il me semble que tout semble encore à inventer. Ces métiers doivent à présent privilégier l’accompagnement, l’écoute, et la proximité plutôt que le grand déballage technologique et marketing. Ils ne pourront de toute façon pas accéder...
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Search Engine Marketing : Croissance de 26% prévue pour 2006
Une étude a été menée auprès de 1200 annonceurs gérant un budget de 2,4 milliards de dollars et publiée par la société américaine Outsell.Elle prévoit ainsi une hausse de 19% sur le marketing en ligne et une hausse de 26% pour celui du Search Engine Marketing....
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Pourquoi ce développement des services ?
Cette question concerne une bonne partie de la problématique de ce blog. Je ne compte pas détailler dans ce billet l’ensemble des voies d’exploration possibles (si c’était le cas je n’aurai pas choisi le système du blog ;) ) mais je vais essayer tout...
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Mix médias : Quand Internet et la télévision deviennent complémentaires
Les annonceurs ne s’y trompent pas, le média internet et le télévision se prêtent aisément à l’entente cordiale, le mix média progressant ainsi de 25% en 2005. On remarque ainsi que les annonceurs classiques de la publicité télévisuelle (Renault, Volkswagen,...
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Nouveau modèle publicitaire : le Pay Per SMS
On connaissait le Pay Per Click, le Pay Per Call (plus récent), Miva propose à présent un nouveau modèle publicitaire appelé Pay Per SMS ou Pay Per Text. Ce système sera dans un premier temps associé aux services de ces nouvelles sociétés de renseignements,...
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Quel évolution pour les services de garde denfant et le soutien scolaire ?
Nous le savons tous, le contexte économique actuel, l’émancipation des femmes, l’acceptation de la mono parentalité, l’appel des loisirs et du bien être, et l’augmentation de la durée des études entre autres sont des éléments qui modifient profondément...