Derniers chiffres et actualités en provenance de la Fepem

Publié le par Patrice

1) Signature de la convention FEPEM-CNAMTS
Pour préserver la santé et la sécurité des salariés du particulier employeur et assurer leur maintien dans l’emploi, Marie-Béatrice Levaux, Présidente de la Fédération des Particuliers-Employeurs de France (Fepem) et Stéphane Seiller, Directeur des Risques Professionnels à la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) ont signé le 10 décembre dernier les modalités du partenariat liant leurs deux institutions.

L’objectif de cette convention est d’organiser une collaboration par laquelle la prévention des risques professionnels dans le secteur des particuliers-employeurs est appréhendée spécifiquement.
 



2) Baromètre emploi : les particuliers-employeurs recrutent, même en temps de crise !

La Fédération des Particuliers-Employeurs de France édite une synthèse des chiffres de son secteur publiés par l’INSEE, l’ANSP-BIPE et l’IRCEM au travers de récentes études.
Alors que les chiffres publiés par le Secrétariat d'Etat à l'Emploi, la semaine dernière, confirment la poursuite des effets de la crise sur le marché du travail (+ 2% de demandeurs d’emploi en octobre, et + 25% sur un an), les particuliers-employeurs maintiennent leur croissance.

 




Pour en savoir plus :

Donatienne Coffy
Fairvalue Corporate & Public Affairs
dcoffy@fairvaluecc.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

repassage aubagne 18/04/2012 15:34

Un secteur qui a de l'avenir et surtout qui embauche c'est les entreprises de services à la personne